Qu’est-ce qu’un site marchand ?

Un site web boutique en ligne (site e-commerce ou site marchand) permet aux visiteurs de commander et payer des produits ou des services directement sur le site.

Il se distingue des sites vitrines, qui présentent l'activité d'une entreprise, ses produits ou ses services, mais n'offre pas la possibilité d'achat direct en ligne.

Pourquoi mettre en place un site marchand ? 

Que vous ayez déjà une boutique ou un commerce implanté ou que vous souhaitiez ouvrir votre premier magasin virtuel, la création d’une boutique en ligne offre de nombreux avantages :

  • vous n’êtes jamais fermé : votre site va générer de ventes quel que soit le jour ou l’heure, et pourquoi pas quel que soit le fuseau horaire si vous optez pour un site à l'international et multi-langue. 
  • C’est pratique : les achats se font tranquillement, du bureau ou de la table du salon. Plus de file d’attente ou de vendeurs oppressants. Qu'on est besoin de prendre son temps ou de répondre à un achat instantané, votre boutique est toujours là, ouverte et accessible H 24.
  • Quantité et la disponibilité de vos produits : l’avantage d’un site en ligne, c’est sa capacité à pouvoir répondre à l’offre. Un magasin physique, par son stock, ne disposera pas forcément de l’article souhaité au moment voulu. Avec votre site, vous gérerez plus facilement vos produits et leur quantité.

Mais le principal avantage est surtout de s’ouvrir au monde : internet n’a pas de frontière et il en sera de même pour votre visibilité. Même les clients les plus éloignés auront accès à vos produits, votre chance de vous faire connaitre et de vous développer n’aura plus de limite.

Faire appel à nous pour votre site e-commerce.

Que ce soit pour mettre en place votre site e-commerce ou pour vous aider à améliorer votre boutique en ligne pour laquelle nous vous aiderons en faisant un audit de site, notre équipe sera là pour prendre en charge votre projet et vous assurera un référencement et une optimisation maximum.  

site marchand

On développe sa boutique et on fait exploser ses ventes ?