Qu’est-ce que c’est l’optimisation ?

L’optimisation d’un site va combiner tout un tas de techniques permettant aux moteurs de recherche de le trouver dans la jungle du www (World Wide Web)

Le but : le rendre plus facilement repérable, navigable, agréable... Et même.... Inoubliable !

Vous avez un joli site et vous en êtes fier. Mais, ne pas être visible ou mal placé dans les moteurs de recherche, c’est tout simplement : pas de visiteur sur votre site vitrine, pas de vente sur votre site boutique.

Et dans ce cas vous avez investi dans un produit qui sera moins rentable qu’une distribution de plaquette publicitaire alors qu’il devrait vous offrir une visibilité sans limite.  

Comment allons-nous procéder ?

Pour optimiser votre site nous allons nous attacher à quelques points essentiels. Ce travail sera fait pendant la conception de votre site, ou lors de sa refonte après son audit.

Voici quelques actions à mettre en place pour l’optimisation d’un site :

  • travailler sur les mots-clés et la structure du site. Nous allons améliorer vos textes afin de mieux mettre en valeur votre activité.
  • Optimiser les catégories (les pages) afin de travailler sur des mots-clés... Mais différents de ceux de votre page d'accueil.
  • Travailler sur le référencement en trouvant des liens pertinents, utiles et efficaces 
  • Améliorer la navigation et la fluidité sur les pages. 
  • Booster la vitesse de réponse au "clic", l’attente trop longue d'un chargement découragera très rapidement un utilisateur qui préférera changer de site plutôt que d'attendre l'affichage de la page recherchée. Ce problème peut venir de votre serveur surchargé ou des images et vidéos trop lourdes et mal optimisées. 
  • Repérer et supprimer les erreurs 404 (les pages non trouvées) dues à des problèmes de conception ou de remaniement du site. Ou les erreurs 500 qui signalent des problèmes d'hébergement ou de programmation du site.

Maintenant, nous n’allons pas vous brouiller le cerveau avec les moyens utilisés pour la mise en place de cette stratégie. Toutes les lignes de code, les balises META et autres URL n’ont pas d’intérêt pour vous.

Retenez simplement que nous allons tisser une grande toile d’araignée afin que les internautes soient dirigés sur votre site, mais aussi qu’ils y restent le plus longtemps possible en leur donnant envie d'en parcourir le maximum de pages.

optimisation de site Internet

On rebooste un peu tout ça ?