shcreation/ septembre 16, 2019/ shnew

Nous accompagnons les entreprises et les associations pour le passage à la digitalisation.

Un terme très spécifique pour dire qu'il faut s'informatiser et entrer dans l’ère de la plus grande vitrine du monde, dans le but de pouvoir continuer à être visible à court moyen et long terme.

Des clients et des collaborateurs plus volatils ?

Une simple recherche sur internet, une question postée sur les réseaux, une communauté : la réponse n’a jamais été aussi facile et rapide à trouver. Et comme tout le monde le sait l’herbe est plus verte ailleurs et justement l'ailleurs est très accessible pour qui sait exploiter Internet et ces rouages.

Les clients ont un pouvoir de comparaison, de décision d’achat sans limite dans l’histoire des entreprises.

Comparer les prix en ligne est à portée de clic. Réserver un billet de voyage au bas prix sur le web, trouver un bon plan de location, acheter au meilleur tarif, se plaindre d’une mauvaise expérience utilisateur sur les réseaux. Tout est devenu plus rapide et accessible.

Suivre et étudier la bonne santé d’une entreprise, recevoir des alertes sur des offres d’emploi, rester en veille sur les opportunités de poste, grâce aux réseaux professionnels ou par email, c'est simple comme bonjour.

Les collaborateurs ont des compétences transversales et cultivent leur marketing personnel sur le réseau social professionnel Linkedin, publient leurs propres articles d’experts. Certains salariés créent même leur propre blog, site Internet pour y diffuser leur propre média et valoriser leur expertise. De cette manière il se rend plus visibles aux yeux des recruteurs.

L’instantanéité d’internet a fait évoluer les modèles économiques. Le taux d’équipement dans les foyers (internet, ordinateurs, smartphones) n’a cessé de croître ces dernières années et les jeunes de 15-24 ans passent aujourd’hui plus de temps sur le web que devant la télévision, avec une nette préférence pour le surf mobile.

Ces usages bousculent les modes de consommation et accélèrent l’émergence de nouveaux modèles économiques.

Vous êtes les ambassadeurs de votre activité et vous devez prendre le virage de la transformation Digitale.

Dur dur de changer les habitudes...

Mais pour la digitalisation : il n'existe pas une solution... mais il existe des solutions à mettre en oeuvre au sein de vos activités avec des spécificités différentes.

Pour vous y aider pensez simplement à votre expérience d'utilisateur, de consommateur personnelle et demandez-vous comment la mettre en oeuvre au sein de votre activité.

Nous pouvons vous accompagner avec notre expertise et nos prestations mensuelles.

Vous voulez en parler ?

Share this Post