Qu'est-ce qu'une charte graphique ?

La charte graphique est le code de la route de votre identité visuelle. Elle va mettre en place une véritable stratégie de communication unilatérale utilisée dans votre activité. 

Comment est élaborée une charte graphique ?

Elle est le lien conducteur de votre communication. Elle répondra à un code particulier (logos, couleurs, polices, typographies, symboles, calques.) qui sera décliné sous des formes différentes, mais toujours dans le même esprit général. 

Votre logopar exemple, se présentera différemment par sa taille ou son fond selon qu'il sera disposé sur une facture, une lettre commerciale ou une affiche publicitaire.

Nous mettrons en place avec vous toutes les déclinaisons possibles de cette règle de conduite afin de conserver le fil d'Ariane de votre communication. 

Pourquoi avoir une charte graphique ?

Son objectif est de convenir d’une cohérence graphique à conserver sur tous les supports afin d'harmoniser toutes les publications de votre entreprise.

Tous vos documents, édités sous la même forme et sous le même visuel, donneront à vos clients l’image d’une entreprise unie et parlant d’une seule voix. 

charte graphique

Revoir votre charte graphique ou envie d'harmoniser votre communication ?