shcreation/ septembre 10, 2019/ shnew, Web

Pourquoi utiliser une adresse mail professionnelle?

Lorsque vous avez une entreprise, il est préférable d'avoir une adresse email pour communiquer avec vos clients.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est préférable d'utiliser une adresse mail professionnelle.

Qu’est-ce qu’une adresse professionnelle?

Une adresse email professionnelle est une adresse rattachée à un nom de domaine qui vous appartient. ( souvent identique au nom de votre entreprise "votreentreprise.fr" )

Les deux autres types d’adresses : 

  • les adresses email liées à un "FAI" (fournisseur d’accès internet), qui se terminent par @sfr.fr ou @orange.fr, @wanadoo.fr, etc…
  • les adresses mails gratuites, qui se terminent par @live.fr, @gmail.com, @hotmail.fr, etc…

Votre adresse pro sera du type contact@votreentreprise.fr ou c.venuss@votreentreprise.fr

C’est ce type d’adresse mail que vous devriez utiliser pour communiquer avec vos clients et prospects. Et voici pourquoi.

Quels sont les avantages de l’adresse pro

  • La crédibilité

Le premier intérêt, c’est que ça fait plus beaucoup plus sérieux !

  • La visibilité professionnelle

Une adresse email professionnelle permet de faire la promotion de vos produits ou de votre entreprise, puisque celle-ci fait partie intégrante de cette adresse mail.

En plus, si vous avez un site internet avec le nom de domaine que vous utilisez, vos contacts pourront très simplement aller le consulter: le contact qui reçoit un mail de C.Boussole@votreentreprise.fr peut tout naturellement aller consulter le site votreentreprise.fr  et y découvrir vos produits et services.

  • La Flexibilité professionnelle

Vous pouvez créer plusieurs adresses mails liées au même nom de domaine. 

Vous pouvez par exemple avoir une adresse assez générique comme secretariat@votreentreprise.fr, mais aussi créer d’autres adresses, soit avec le nom de la personne prenom.nom@votreentreprise.fr, soit liées à un service comme service-client@votreentreprise.fr

  • La Pérennité de votre entreprise

Une adresse mail est liée à un nom de domaine et peut être gardée aussi longtemps que vous gardez le nom de domaine,  (même en cas de changement d’hébergeur ).

Pourquoi il vaut mieux éviter d'utiliser une adresse de votre fournisseur d’accès (ex: prenom.nom@orange.fr), car le jour où vous changez de fournisseur d’accès, eh bien… cette adresse va être supprimée alors que vous l'avez donnée à tous vos contacts, imprimée sur vos documents, et elle ne sera plus valable, même si vous l'utilisiez depuis un certains temps. /!\ Ce cela vaut également pour les adresses perso.

 

Comment créer une adresse professionnelle?

C'est simple, il suffit d'acheter un nom de domaine ( Exemple tarif chez Ionos )

Pas de souci, chez la plupart des hébergeurs, vous pouvez acheter un nom de domaine seul, sans être obligé de prendre un hébergement. Par exemple: Ionos fournit plusieurs adresses mail avec le stockage. Et peut-être que vous aurez envie d’avoir un site, ou au moins une page de présentation, une fois que vous aurez votre nom de domaine.

SI vous souhaitez être conseiller sur votre stratégie digitale nous pouvons vous accompagner.

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Comment paramétrer et lire sa boîte mail professionnelle ?

Tout simplement avec le webmail du fournisseur du nom de domaine. C’est le plus rapide et facile à utiliser, et de plus il ne demande aucun paramétrage.

Accès webmail Ionos :  https://mail.ionos.fr/

Avantages:

  1. vous pouvez consulter vos mails de partout, avec un interface simple à prendre en main. 
  2. Vous pourrez aussi créez des signatures automatique en bas de vos emails.
    La signature automatique permettra aussi de donner à votre interlocuteur toutes les informations dont il pourrait avoir besoin pour vous joindre.
  • votre nom et votre fonction
  • votre numéro de téléphone
  • l’adresse de votre site
  • les liens vers les réseaux sociaux
  • le logo de votre entreprise

Vous avez un projet Web à concrétiser ?

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